IPad : l'absence du multitâche est-elle rédhibitoire ?

Je m'interroge de plus en plus quant aux problèmes que peut poser l'absence de multitâche sur le iPad : ce qui était insignifiant sur l'iPhone ne risque-t-il pas de s'avérer très problématique sur la tablette d'Apple ?
J'ai en effet du mal à concevoir l'utilisation d'une tablette multimédia sans la possibilité de jongler entre plusieurs logiciels/applications ouverts en même temps. Un réflexe hérité de mon ordinateur (so old school) mais qui permet, et c'est appréciable, de faire des allers-retours entre Web, emails, iTunes, photos, agenda... en toute fluidité : d'aucuns diraient que c'est bien un minimum !

Si nous avons tous plus ou moins réussi à nous affranchir de ce réflexe sur nos iPhones (personnellement, parce que je venais directement d'un vieux téléphone dont les fonctions se limitaient à téléphoner et envoyer des SMS), je pense que ça s'avérera beaucoup plus difficile sur le iPad dont les fonctions rappellent trop celles d'un ordinateur pour que nous acceptions, sans rechigner, de perdre nos bonnes vieilles habitudes de navigation...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger