Applications pour iPad : Apple gagne son pari !

Vous l'avez sans doute compris, le nerfs de la guerre en matière de mobilité se situe de moins en moins dans les performances matérielles et de plus en plus dans les logiciels. Et il en va de même pour le iPad que pour le iPhone, son succès dépendra essentiellement de la capacité d'Apple à proposer sur l'App Store des applications qui séduiront les foules !

Or, la première partie du défi est bel et bien relevée par la firme de Cupertino qui aura au moins réussi à séduire les développeurs (si ce n'est les geeks) qui se ruent sur le SDK pour proposer leurs applications. J'en veux pour preuve une étude réalisée par Flurry qui montre que le mois de janvier aura été particulièrement propice au développement de nouvelles applications pour iPhone : 1 600 en janvier contre 600 en décembre ! Or, puisque la plupart des applications pour iPhone visent à être déclinées pour le iPad, on peut légitimement penser que la révélation du lancement d'une tablette tactile par Apple n'est en rien étrangère à ce boom.


Autre fait intéressant : l'écart entre nouvelles applications pour iPhone et pour GooglePhone (Android) s'est également accentué en janvier alors que Google sembler commencer à rattraper son retard depuis l'automne dernier.

1 commentaires:

yoda a dit…

Faut que tu trouves un truc "Top" sur l'iPad.
En ce moment, après le délire pré-keynote, il n'y a pas grand chose
de précis et de positif à se mettre sous la dent.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger