Besoin d'un stylet et d'un clavier avec le iPad ?


Bill Gates a récemment fait remarquer que, selon lui, l'utilisation d'un stylet et d'un clavier était indispensable à une tablette tactile. L'iPad n'en prévoit pas, est-ce préjudiciable ?

Mon analyse : si la question du stylet et de l'écran ne s'est pas vraiment posée pour un écran de la taille de celui du iPhone, je me demande bien pourquoi ils seraient utiles pour une tablette tactile quatre fois plus grande. Bien qu'admettant que les doigts ne sont pas toujours très précis (j'ai personnellement du mal à faire des copier/coller sur mon iPhone... précision : non, mes doigts ne sont pas gros !), j'ai l'impression qu'ils offrent un confort d'utilisation très supérieur à celui du stylet ou d'un clavier.

D'ailleurs en regardant en arrière on se rappelle que quand le iPhone est sorti il proposait justement une approche de la navigation inédite à l'époque : pas de clavier comme sur un blackberry, pas de stylet comme sur la plupart des smartphones.

Deux "défauts" qui n'ont pas semblé rédhibitoire aux millions de personnes qui ont acheté un iPhone... et qui ne devraient pas non plus nuire au succès du iPad !

4 commentaires:

roxarmy a dit…

Pour les grandes tablette, je pense qu'un clavier est inutile, il y a assez de place pour taper sans se tromper ^^

Yoda a dit…

Pôvre Bilou. Déjà qu'il n'avait pas bien aimé l'iPhone…
Depuis qu'il est multi-milliardaire il est moins "visionnaire" qu'avant!
Un clavier c'est plus intéressant.

mhd a dit…

@ Yoda : en effet il manque de "vista" si je puis dire !

mhd a dit…

@ Yoda : en effet il manque de "vista" si je puis dire !

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger