iPad : utiliser les bords de l'écran pour la navigation

Patently Apple révèle aujourd'hui qu'Appel a déposé un brevet qui pourrait améliorer grandement l'expérience de navigation tactile des utilisateurs de sa tablette (à moyen-terme).

Ce brevet porte sur la possibilité d'utiliser les bords de l'écran pour contrôler certaines fonctions basiques (volume, zoom, commandes de jeu...), voire carrément l'intégralité de la navigation (power, menu, lancement d'application...). Les zones sensitives placées sur le bord de l'écran pourraient être apparentes ou non (on imagine que l'utilisateur pourra choisir de les afficher ou de les masquer en fonction de son degré de maîtrise). Notez par ailleurs que ces zones sensitives devraient être "intelligentes" puisqu'elles pourraient différencier appuis accidentels (lorsque vous tenez la tablette, la retournez, etc.) et appuis fonctionnels. Elles devraient également être en mesure de s'adapter lors du passage d'un usage horizontal à vertical et réciproquement.



Malheureusement ces fonctions tactiles ne devraient pas être disponibles dès la première version du iPad... Vivement la v2 !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger