Le iPad est à l'ordinateur portable ce que la Wii est à la console de jeux


Moins performante que la concurrence, basique, techniquement dépassée... Si vous vous souvenez bien, c'est exactement ce que les fans de jeux vidéos reprochaient à la Wii de Nintendo au moment de sa sortie !

Jadis les gamers fustigeaient la Wii, aujourd'hui les geeks raillent le iPad : l'histoire est un éternel recommencement... Pourquoi Steve Jobs n'a-t-il pas à s'en faire pour autant (contrairement à ce qu'affirme Eric Dupin) ? Parce que le iPad n'est pas plus destiné aux geeks que la Wii l'était aux gamers...

Avec sa tablette, Apple ne plébiscite pas la technicité mais une expérience utilisateur inédite. La firme de Cupertino veut développer une communauté de casual users (à la manière des casual gamers qui jouent à la Wii) : pas votre petit cousin diplômé de l'Epita, mais votre belle-mère qui ne sait absolument pas ce qu'est le Flash... et s'en fout !

Alors si en plus, au passage, certains utilisateurs plus avisés mais non experts (moi, par exemple) sont prêts à se laisser convaincre, alors le pari est gagné pour Apple !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger