Libérez le iPad (pour le sexe... et la créativité) !


Où en serait Internet sans le sexe ? Probablement pas bien loin car, admettons-le une bonne fois pour toute, la grande majorité des évolutions du Web (voire du monde) depuis sa création ont un rapport avec le sexe.

Ayant fait ce constat, difficile de comprendre la politique d'Apple en matière de restriction des "contenus à caractère sexuels". D'autant que comme je vous le rappelais au moment où la firme de Cupertino a pris la décision d'exclure de l'App Store 5 000 applications coquines : dès lors que le iPad et l'iPhone offrent la possibilité de surfer sur le Web, vouloir protéger les utilisateurs contre le porno est un voeu pieux ! Et puis Apple va-t-il aussi interdire l'application du Louvre sous prétexte que "La liberté guidant le peuple" ou "la Vénus de Milo" laissent apparaître une gorge dénudée ?

Message aux naïfs : si Steve Jobs voulait vraiment nous protéger contre le mal, il supprimerait tout simplement la connexion Internet de ses produits... bref, il ferait un autre métier ! Dans le cas contraire, qu'il laisse les utilisateurs juger eux-mêmes de ce qui est moral ou non et, surtout, qu'il laisse le talent des développeurs s'exprimer y compris dans le "sexy". Leur créativité ne peut en effet qu'avoir des retombées positives pour l'ensemble des applications !

8 commentaires:

Hens a dit…

Alors là je soutiens à fond votre initiative !!!!!
Apple a oublié que ses clients étaient avant tout des adultes libres de leur choix ? Cette morale à tout va ne sent pas bon du tout, on se croirait revenu au temps de Larry Flint !

Admin Pornstreaming a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! Je viens juste d'ajouter ton logo sur mon site... Et je relaye l'info !

Yoda a dit…

Tout à fait d'accord sur le principe, mais, mais, mais…
ce n'est quand même pas à Apple à jouer au "Macs" et au souteneurs !!! ;-)

mhd a dit…

En tout cas, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser ça !

Anonyme a dit…

j'ai ramené un Ipad des US mais uis bloqué par le App Store qui me dit que ce n'est pas supporté en France.....

xor a dit…

Une véritable honte cette politique de censure !

Anonyme a dit…

vraiment des con tout simplement il devrait enlever le balais k il on dans le cul yirer 1coup ou se branler holmes

patrick a dit…

C'est la seule chose inavouable par tous ,pratiquee par tous,etcritiquee par certains bien pensants qui ne sont d'ailleurs que des faux culs . Vrai ou pas vrai ?

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger