Règle pour le iPad : cachez ce document que je ne saurais voir !


Il est amusant de constater que le principal reproche qui est fait au iPad (manque de flexibilité, utilisation plus ou moins "bridée") constitue également l'argument de vente essentiel d'Apple pour ce nouveau produit. Le guide à destination des développeurs précise par exemple que « même si le iPad peut permettre de créer et manipuler des fichiers et les partager - quand le périphérique est posé sur son Dock - avec des ordinateurs, ça ne veut pas dire que les utilisateurs doivent percevoir l'organisation hiérarchique des fichiers sur le iPad » (merci Mac 4 Ever).

Apple développe donc une nouvelle ergonomie d'utilisation dont le maître mot est "simplicité" ! Finis les dossiers hiérarchisés et autres arborescences complexes. Avec le iPad, chaque application gérera ses propres dossiers sans permettre à l'utilisateur de voir ce qui se passe en coulisses.

Si les experts en informatiques risquent d'être déroutés dans un premier temps, Apple espère bien imposer cette nouvelle approche auprès des plus néophytes. C'est par ailleurs un excellent moyen de ne pas se positionner en frontal de la concurrence (netbboks ou tablette qui fonctionnent avec des systèmes d'exploitation traditionnels) et de développer un nouveau marché... c'est dans cela qu'Apple excelle !

4 commentaires:

Yoda a dit…

Ah le Osborne !!!!

mhd a dit…

Fin connaisseur !

yoda a dit…

J'ai failli craquer pour ce truc quand il est sorti. C'était assez génial pour l'époque, mais…trop petit écran (7"), OS bizarre, et pas de logiciels en français pour l'utiliser. J'ai ensuite acheter 1 Apple IIe plus utilisable.

Et soudain en 1984 le Mac 128 Ko…
La suite à la sortie de l'iPad !!!

Yoda a dit…

Ah le Osborne !!!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger