La Grèce pèsera-t-elle sur le prix de l'iPad ?

Les dernières rumeurs concernant l'iPad prédisent un prix de l'ordre de 499 euros pour la version wifi 16 Go en France. La Fnac, qui aurait laissé fuiter cette information, dément formellement en expliquant qu'il s'agit simplement d'une erreur de manipulation ayant conduit à la mise en ligne de tarifs fictifs. Puisque j'imagine assez mal la Fnac attendre de connaître le prix officiel de la tablette tactile d'Apple pour réaliser ses fiches produits, j'aurais tendance à la croire... 

D'autant que, entre nous, si Apple ose nous sortir un taux de change 1 dollar = 1 euro, je vais définitivement penser que Steve Jobs se moque de nous. Pour rappel : l'iPad wifi 16 Go est aujourd'hui vendu au prix de 499 dollars aux Etats-Unis, ce qui donne 385 euros selon le taux de conversion en cours ! (NB : il s'agit d'un raisonnement hors taxe puisque la TVA varie entre les deux pays)

A moins que la firme de Cupertino anticipe que dollars et euros tendent vers la parité d'ici la fin du mois de mai ? Et dans ce cas, faudra dire merci à la Grèce (mais quel cynisme)...


4 commentaires:

Grumette a dit…

Une raison de plus d'aider les Grecs ;-)

yoda a dit…

1° - En tant que spécialiste Apple, tes graves lacunes me déçoivent un max. En effet dans ce pays de rêve (?) que sont les USA, la TVA n'est pas incluse dans les prix annoncés. Donc tapes toi-même sur l'Apple Store US choisis un bled de chiotte au hasard (zip code) et tu verras le prix réel pour le ricain de base !!! Pour NY ≈ 550$ soit ≈ 425€ au cours du jour tout merdique à cause des grecs à la c…

2) - Que les grecs aillent se faire voir chez les g… !!! :-(

mhd a dit…

@ Yoda : pour qu'il n'y ait pas de confusion, je viens de préciser que le raisonnement se faisait HT (y compris pour la France) !

Anonyme a dit…

en france le prix de 499 est TTC.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger