L'industrie du luxe peut-elle nuire au succès de l'iPad ?

Impossible de ne pas remarquer que depuis plusieurs semaines l'iPad séduit le milieu du luxe : BMW, Mercedes, jet privé, palace, stars diverses... et la liste est encore longue !

Mais avait-on vraiment anticipé ce phénomène chez Apple ? Rien n'est moins sûr ! Car associer sa tablette tactile à l'imagerie du luxe ne semble pas faire partie de la stratégie de la firme de Cupertino qui fait, au contraire, tout pour que son nouveau gadget ne soit pas perçu comme réservé à une élite (et donc cher et dispensable pour le commun des mortels). J'en veux pour preuve la communication qu'essaie de mener la marque à la pomme pour qui l'iPad serait un appareil démocratique : tant par son prix (rappelons qu'un des arguments marketing d'Apple sur son site est que l'iPad est "un produit magique et révolutionnaire à un prix incroyable"), que par son fonctionnement ultra simplifié qui doit mettre l'informatique à la portée du plus grand nombre. 

L'univers du luxe pourrait donc totalement modifier le message d'accessibilité et de simplicité que veut envoyer Apple à sa cible.

5 commentaires:

yoda a dit…

salauds de riches !!!…

yoda a dit…

Après re-lecture de ton "papier", je me dis que tu te poses de drôles de questions…

mhd a dit…

drôles de questions ?

yoda a dit…

Ceux qui aiment les produits, Apple, ainsi que ceux que ce nouvel objet attirent vont de toute façon l'acheter…

Ceux qui râlent contre la techno Apple et contre la technologie informatique en général, ne l'achèteront pas, comme pour les autres produits de la marque.

Si quelques "riches" se le payent en plus parce que c'est livré avec leur voiture, leur gonzesse ou dans leur hotel, qu'est ce que cela va changer pour les deux classes de gens décrites au dessus ? Rien de rien !

Non je ne regrette rien…C'est chié l'iPad comme le dirait mon c…

mhd a dit…

@ Yoda : Je suis pas tout à fait d'accord ! Apple essaie clairement de se rendre plus accessible et de se séparer de son image de matos pour l'élite. Alors, le fat que sa tablette soit souvent associée à l'imagerie du luxe pourrait bien lui déplaire...

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger