L'iPad c'est la Paris Hilton des PC : strass et paillettes, mais zéro utilité !

Nous devons cette phrase cinglante à Fahrad Manjoo, chroniqueur high-tech de Slate. (Mal)heureux possesseur d'un iPad depuis un mois, ses premières impressions à propos de la tablette tactile d'Apple sont sans appel : "personne n'a besoin d'un iPad, c'est une fantaisie" (via Slate.fr). En gros, le chroniqueur influent reprend l'argumentaire des détracteurs de la tablette : vous avez un smartphone et un ordinateur ? Une tablette tactile ne vous servirait à rien !

Si je n'avais pas autant de respect pour Fahrad Manjoo, je l'ajouterais à ma longue liste des geeks réacs ! Je suis en particulier très étonné par une de ses remarques : "on aura toujours besoin de vrais ordinateurs «complets» qui ne nivellent pas l'informatique par le bas". Penser que l'iPad nivelle l'informatique par le bas relève du pur snobisme : non, l'iPad ne s'adresse pas aux geeks, ce n'est pas une raison pour considérer qu'il faut être stupide (et riche) pour s'y intéresser !

1 commentaires:

yoda a dit…

J'ai eu affaire récemment à un "geek" de ce type.

Le principal problème de ces "gens là" c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre que tout le monde n'est pas comme eux, et que des utilisateurs de base, non spécialistes, non programmeurs, non Linuxowindozien, ont besoin d'engins utilisables de façon intuitive et naturelle (enfin presque).

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger