L'iPad va aussi tuer la télécommande de votre télévision !

Jamais bien loin, un peu poisseuse, jaunie par le temps, pleine de microbes... vous l'aurez reconnue : je parle bien évidemment de la télécommande de votre télévision ! Et bien sachez, que grâce à l'iPad, elle vit probablement ses derniers jours...

Pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais, je vais essayer de vous expliquer ce que le plus vieux des deux types de la vidéo ci-dessous (Brian Roberts, CEO du groupe de médias américain Comcast) nous raconte de beau :


Le groupe Comcast (équivalent d'un Numéricable en France) s'apprête à lancer une application qui va véritablement révolutionner la manière dont nous regardons la télévision. Brian Roberts nous présente un ipad qui communique via wifi avec le décodeur numérique de Comcast. Première chose, l'iPad peut ainsi être utilisé comme une télécommande basique permettant de choisir l'une des nombreuses chaînes fournies dans le bouquet de l'opérateur, d'accéder à un service de vidéo à la demande, de modifier le volume, etc. "Assez classique", me direz-vous et vous auriez raison... si ce n'est que la vraie nouveauté est ailleurs : 
  1. Cette application permet d'utiliser une fonction recherche en direct dans les chaînes TV ! Imaginez tout le temps perdu à chercher une émission intéressante à la télé alors que vous pourriez tout simplement rechercher par mots clés et/ou filtrer les résultats par domaines d'intérêt (sport, films, talk shows, musique...). 
  2. Plus étonnant encore, cette application permet de partager son expérience TV avec ses amis, sa famille ou plus généralement tout autre utilisateur du service. Je m'explique : d'un simple clique sur l'iPad vous pouvez inviter un contact à regarder le même programme que vous. Mieux, vous pouvez ensuite dialoguer pour, par exemple, échanger vos impressions en direct sur le dernier but de la main de Thierry Henry (sympa pour la coupe du monde).
Je vous ai pas menti : l'application Comcast pour iPad ouvre la voie à une nouvelle manière d'appréhender la télévision, et ce n'est que le début !

1 commentaires:

yoda a dit…

J'ai une app pour iPhone qui le transforme en télécommande pour iPad.
Dans le genre c'est top délire…
Le gars qui a pondu ce truc a du trop fumé la moquette !!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger