L'iPad va tuer Windows !

C'est en tout cas ce que affirme Frogboy sur son site et autant dire que ça ne l'enchante pas... rappelons en effet qu'il est lui-même développeur de logiciels dans l'univers Windows !

Selon lui, l'iPad aurait trois caractéristiques qui menaceraient sérieusement l'avenir de Windows :

  • Le démarrage immédiat : souvent on allume son PC simplement pour effectuer une tâche basique (vérifier ses emails, jeter un oeil à son agenda, regarder une vidéo...). L'iPad démarre instantanément est spécialement conçu pour ces usages.
  • La rapidité : toute action peut se faire en moins de 30 secondes. Alors que le lancement des logiciels sous Windows prend un temps monstrueux. Sans parler des constantes mises à jour qui vous obligent à redémarrer régulièrement votre PC.
  • L'App Store : le fait de pouvoir vendre ses applications pour quelques euros est une grande source de motivation pour les développeurs de logiciels. Sur PC, personne n'est prêt à payer (même très peu) pour un logiciel basique. Apple a trouvé un rempart contre la dictature de la gratuité : développeurs et utilisateurs en profitent ! 
Et il site l'iPad mais, ces arguments sont également valables pour l'iPhone ou les appareils qui tournent sous Android ! En tout cas, l'hégémonie Windows semble derrière nous...

4 commentaires:

yoda a dit…

Comment Windows n'est pas déjà mort ???

Sinon ce que tu écrit est très juste, et ces sont ces 3 points, en particulier, qui m'ont décidé à acheter l'iPad.

Devoir allez s'asseoir devant mon ordinateur, le démarrer, attendre…un temps trop long, pour juste lire ses messages ou chercher quelque chose sur le net, est devenu difficile à supporter…

Aujourd'hui je le fait avec l'iPhone, mais demain, si le temps le permets, ce sera le pied avec ce joujou.

Anonyme a dit…

C'est sûr, ça va tuer Win. Comme la télé a tué le cinéma et la radio, et comme le livre numérique va tuer le livre papier.

mhd a dit…

@ Anonyme : oui enfin le web est bien en train de tuer la presse papier, la VOD les vidéoclubs et, jadis, l'automobile a tué les calèches...

Anonyme a dit…

Un ordinateur ou un ebook ne coutera jamais une poignée d'euros (ni ne sera gratuit), donc il y aura toujours un public pour lire de la presse papier (et pas seulement gratuite). Et le papier n'a pas de problème de batterie. Quant à la calèche, elle coutait cher, donc de toute façon destinée à un public riche. Bref, torchons et serviettes.

Par ailleurs, je pense que dans le futur il y aura toujours des entreprises, avec des bureaux, et ces dernières ne donneront pas d'ipad à leurs employés de bureaux. On peut rêver que Linux tue Windows (en fermant bien fort les paupières), mais pas les tablettes... même chez les particuliers : peut-être qu'on ne lira plus ses mails sur le desktop, mais ce dernier fera toujours plus de choses qu'une tablette.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger