Accessoires iPad : vente forcée en Australie ?

Le Sunday Morning Herald rapporte que certains clients désireux d'acheter un iPad dans la chaîne australienne de magasins d'électronique JB Hi-Fi se seraient vu imposés l'achat d'un accessoire pour "avoir le droit" d'acquérir la fameuse tablette d'Apple.  

Plusieurs clients se sont en effet plains de pressions exercés par les vendeurs de chez JB Hi-FI pour les contraindre à acheter un dock, une protection d'écran ou un adaptateur secteur en plus de la tablette. Un client raconte par exemple qu'un vendeur lui a affirmé qu'il devait acheter un chargeur car celui-ci n'était pas inclus dans la boîte de l'iPad. La plupart des ces clients rapportent que les employés des magasins accusent Apple d'être à l'origine de cette politique de vente forcée. Un certain Ryan affirme ainsi qu'un manager lui aurait expliqué "c'est une mauvaise politique, mais c'est la politique d'Apple".

La chaîne australienne dément formellement ces accusations et Apple ne s'est pas encore exprimé. En tout cas, attention à ces ventes forcées qui sont, je vous le rappelle, parfaitement illégales !  

1 commentaires:

yoda a dit…

Pas bien grave, "ils" ont pris une grosse pâtée au foot hier soir !!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger