Et si l'iPad faisait vendre plus de Mac ?

C'est en tout cas la question qu'on peut se poser en observant les ventes de Mac en glissement annuel publiés par les analystes de chez Piper Jaffrey.
Voyez plutôt (via AppleInsider) :


Et j'en viens ainsi à me poser une autre question : et si l'iPad favorisait le "switch" des utilisateurs de PC vers les ordinateurs d'Apple ? Une stratégie qui pourrait expliquer pourquoi Steve Jobs et ses compères ont fait le choix (discutable) de ne permettre l'utilisation de leur tablette qu'en la reliant à iTunes (c'est à dire à un ordinateur). Message subliminal envoyé aux heureux propriétaires d'iPad : "vous avez la tablette c'est bien, mais avec un MacBook ce sera encore mieux !"

Ou alors est-ce simplement le battage médiatique incessant des pomme-maniacs depuis le début de l'année (j'y participe moi-même, je sais) qui profiterait à tous les produits de la firme de Cupertino ?

1 commentaires:

yoda a dit…

Tout à fait d'accord.

J'ai fait mon propre sondage autour de moi, sur un panel pas très fourni j'en conviens, mais plusieurs personnes qui ont sauté le pas en achetant un iPad, alors qu'il sont utilisateurs de PC, m'ont déjà dit qu'ils pensaient sérieusement s'équiper d'un Mac pour que cela "cohère" mieux !!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger