L'iPad va-t-il s'imposer dans les cabinets d'avocats ?

Si vous évoluez dans le milieu juridique ou que vous avez suivi quelques cours de droit pendant vos études, vous n'êtes pas sans savoir que l'un des aspects qui caractérise le plus cette profession et la quantité de textes de lois, décisions de jurisprudence ou autres pièces de dossier à laquelle il convient de se référer en permanence ! Résultat : il n'est pas rare de voir débarquer en séance ou chez leur client des avocats chargés de dossiers... ce qui non seulement n'est pas pratique, mais n'est ni bon pour leur dos ni pour l'environnement !

Et bien l'iPad pourrait bien apporter une solution à ce problème. Droit-Inc.com a en effet recuilli l'avis de deux avocats québécois qui semblent conquis par la tablette tactile d'Apple !
Lampros Stougiannos du cabinet Heenan Blaikie : "Au bureau, on utilise l’iPhone depuis plus d’un an, pour moi l’iPad c’était une évolution naturelle car la plateforme et les fonctions sont similaires. On peut se promener partout avec, tout en continuant à avoir accès aux courriels et aux pièces jointes du bureau. Il a 10 heures d’autonomie de batterie alors que les PC en ont 2 ou 3 et il est surtout plus petit et plus léger donc transportable partout. Ce qui serait magique, c’est de pouvoir accéder de l’iPad au système de gestion des documents du bureau. "
Xavier Beauchamp-Tremblay du cabinet Ogilvy Renault : "Je m’en sers pour accéder à des articles de la littérature juridique, pour lire mes courriels ou suivre un fil RSS et c’est fantastique pour les yeux car la lecture est très confortable." 
La tablette de la firme à la pomme a décidément de l'avenir dans le milieu professionnel...

1 commentaires:

Michel a dit…

t'as l'Ipad, RIEN A FAIRE !!!

http://troll.okyler.net/2010/06/17/tas-lipad-rien-a-foutre-connard/

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger