Les ventes de tablettes pourraient bientôt exploser... et d'iPads ?

Le cabinet Forrester a récemment réalisé une étude visant à évaluer l'appétence des consommateurs américains pour les tablettes tactiles. L'étude publiée (qui vaut le prix d'un iPad !) révèle que ce sont pas moins de 14 % de la population (soit 27 millions de consommateurs en ligne) qui envisageraient d'acheter une tablette de type iPad dans le courant de l'année à venir !

Bonne nouvelle pour la firme de Cupertino ? Pas forcément, puisque non seulement les futurs acquéreurs de tablettes ne sont pas majoritairement des clients d'Apple mais, en plus, ils semblent parfaitement au courant de la sortie prochaine de tablettes concurrentes à l'iPad ! Ce qui permet à l'analyste marketing de Forrester de conclure :
"Bien que l'iPad soit la seule tablette largement présente sur le marché aujourd'hui, les tablettes sont entrées dans l'inconscient des consommateurs extrêmement rapidement. Il existe un intérêt pour cette catégorie de produits qui va bien au-delà de l'iPad."

1 commentaires:

Jean-Claude a dit…

Faudrait déjà que les autres arrivent à sortir leurs tablettes…`
En attendant, il est clair que ces Messieurs fabriquants de Netbooks, et en particulier Acer er Asus, ont déjà pris un gros coup derrière la tête avec la sortie de l'iPad.
Sérieuse baisse des ventes de Netbooks…

Pour moi sur 2011, nouveau "desktop computer", et amélioration de ma collection de tablettes…
Pas de Laptop, pas de netbook, pas eReader et autres !

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger