Des iPad pour les collégiens des Hauts-de-Seine

Crise technophilie au conseil général des Hauts-de-Seine : 266 iPad vont faire leur entrée dans les 133 collèges du département de l'Ouest parisien ! Si, si, vous avez bien lu : 266 tablettes pour 133 bahuts... ce qui signifie 2 iPad par collège (via Le Parisien).

Ouf, nous qui pensions que Patrick Devedjian et Isabelle Balkany (respectivement président et vice-préseidente du conseil général des Hauts-de-Seine) voulaient défendre un nouveau projet pédagogique, nous voilà rassurés : il s'agit surtout d'un bon gros coup de pub ! D'autant que les documentalistes desdits collèges confient aux journalistes qu'ils ne voient pas vraiment eux-mêmes comment tirer un profit pédagogique de ces nouveaux outils...

En effet, deux iPads pour plusieurs centaines de lycéens, c'est... anecdotique. Enfin, une anecdote qui aura quand même coûtée quelque 185 000 euros (comprenant l'installation du wifi). Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que les collégiens verront le poids de leur cartable diminuer. Dernière bonne nouvelle : c'est évidemment dans un des départements français les plus riches du territoire qu'a lieu cette expérimentation... L'iPad n'est pas près de réduire la fracture numérique !

Comment ça, je suis aigri ?

4 commentaires:

Remy a dit…

Après avoir expliqué pendant 3 mois qu'un port usb ne servait à rien, ça ferait bien marrer qu'iPapy en mette un sur sa prochaine tablette!!

Jean-Claude a dit…

La fracture numérique pour moi, c'est quand tu casses ton iPad en tapant très fort sur la tête de quelqu'un ou sur u e mouche comme dans ta pub de l'autre jour…

Redaction a dit…

En fait, c'est aussi ça la fracture numérique !

Jean-Claude a dit…

Si ce petit nombre d'iPad est totalement ridicule…
Apple vient par contre de fournir diverses universités franciliennes en Mac !
Puisque c'est le seul ordi qui réponde au nouveau cahier des charges qui impose le "triple boot", Linux - Mac OS et Windows.
Ils sont tous niqués "les autres". Je ne sais pas si la personne qui a pris cette décision a bien compris la portée de son geste, mais c'est beau…
http://www.macgeneration.com/news/voir/170581/les-universites-parisiennes-passent-au-mac

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger