iPad : 5 facs qui me font regretter de ne plus etre etudiant !

Aux Etats-Unis, attirer des élèves (qui, accessoirement, sont également des clients) dans son université passe aussi par sa capacité à leur offrir des infrastructures de qualité ! Et la rentrée 2010 aura définitivement mis l'iPad à l'honneur. J'en veux pour preuve ces cinq établissements qui, en faisant de l'iPad un vrai outil pédagogique, me font presque regretter d'en avoir fini avec les études :

40 étudiants en gestion de projet se sont vus remettre des iPads pour remplacer leurs vieux manuels. Notez tout de même qu'ils devront les rendre en fin d'année... ce qui leur permettra d'être à la pointe de la technologie à chaque rentrée scolaire !

Dans la prestigieuses université californienne, ce sont 100 élèves de médecine qui profiteront de la mobilité offerte par la tablette d'Apple en classe et pendant leur stages pratiques en hôpital.

Le Global Health Institute (qui forme aux missions de santé publique) de Duke propose des iPads à ses étudiants de master pour les aider à la collecte et à l'analyse de données sur le terrain (notamment utile en matière de gestion de pandémie).

Chaque élève de l'établissement a reçu un iPad qui lui permet, par exemple, de visionner les conférences de l'université via iTunes U. Les étudiants devraient également pouvoir développer eux-mêmes des contenus sur la tablette.

Cette année, tous les étudiants ont eu le choix entre un iPad et un MacBook. Choix cornélien s'il en est... sauf pour toux ceux qui étaient déjà là l'année dernière et qui ont donc déjà un MacBook !


Et, comme je suis sympa, je vous ai mis les liens vers chacune de ces universités ! Vous pouvez d'ores et déjà choisir votre favorite et vous y inscrire... comment ça c'est pas aussi simple ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger