Seulement 200 personnes lisent les Inrocks sur iPad !

Dans une interview accordée à Mac4Ever, Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrocks, lâche un chiffre qui fait peur : "le dernier numéro des Inrockuptibles a été téléchargé un peu plus de 200 fois sur l’application iPad."

Un chiffre étonnamment ridicule ! Etonnamment ? Pas tant que ça si, comme moi, vous faites partie de ceux qui lisent l'hebdomadaire culturel sur leur tablette ! En effet, l'application n'est rien d'autre qu'une liseuse PDF de la version papier du mag. Autrement dit : pas vraiment d'intérêt par rapport à la publication disponible en kiosque... ce qui est d'autant plus dommage que le multimédia a énormément à apporter à un journal culturel (musique, vidéo...).

Lueur d'espoir, quand Mac4Ever demande à Arnaud Aubron s'il compte améliorer son application, ce dernier répond : "On y travaille, on se renseigne. On aime beaucoup ce qu’à fait Paris Match notamment. Mais il y a énormément de gens qui travaillent dessus. Les coûts sont assez importants. La question qu’il faut se poser aujourd’hui c’est : sommes-nous dans une économie qui nous permet de faire ça ? Ca se discute… Mais c’est quelque chose que nous aimerions développer. Nous travaillons d’ailleurs sur quelque chose de plus fort qui verra le jour avant la fin de l’année si tout va bien…"  

3 commentaires:

Tevazar a dit…

J'en fait partie, et je trouve ça déjà super de pouvoir emmener les numéros partout, juste dans ma tablette, pas de stock de papier à la maison, et en plus c'est quasiment un euros de moins qu'en kiosque.

FranceiPad a dit…

C'est vrai, mais franchement dommage que l'application ne tire pas plus des possibilités multimédia offertes par la tablette...

Anonyme a dit…

It can sometimes happen when a person includes
a whole lot of unexpected medical bills or whenever they happen to get rid of their job from
the blue short term loans taxpayers
used this type of loan in 2008, according towards the recent data available.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger