Les Numériques testent l'écran de l'iPad !

Les Numériques se sont livrés à un test assez poussé pour nous dire ce que l'écran de l'iPad a vraiment dans le ventre. Las des superlatifs (parfois exagérés ?) à propos de la tablette, ils ont décidé de vérifier objectivement sa performance en analysant le contraste, la fidélité des couleurs et la réactivité de l'écran. Verdict :

Contraste : 760:1
Très bon résultat qui "explique les wahou fréquents au regard de son image, contrastée, avec des couleurs vives, riches. C'est nettement mieux que sur un ordinateur portable classique." A titre de comparaison, la plupart des ordinateurs grand public affichent un contraste inférieur à 300:1

Fidélité des couleurs : peut mieux faire
Si l'iPad est très performant pour les niveaux de gris (et donc les images en noir et blanc), ça se gâte pour les couleurs : "plusieurs couleurs sont sensiblement modifiées. Le film que vous verrez n'aura pas les couleurs choisies par le réalisateur. Idem pour les photos." 

Réactivité : décevante 
"Avec une image "colorée" de retard permanente, la réactivité des pixels de l'iPad approche plus celle des écrans TN 5 ms, que celle des modèles les plus rapides". Hors de question donc d'imaginer un gaming vraiment poussé sur la tablette. Plus embêtant : une meilleure réactivité réduirait les flous générés par les mouvements rapides (travellings, course, scènes d'action...) pendant les films.


Conclusion des experts 
Si l'écran de l'iPad est bien meilleur que la plupart de ceux des ordinateurs portables, les résultats pourraient encore être bien supérieurs si Apple permettait à l'utilisateur d'effectuer ses propres réglages. Les testeurs expliquent en effet que le problème de couleurs pourrait être imputé à une volonté de la marque à la pomme de magnifier les nuances pour éblouir l'utilisateur... quitte à perdre en fidélité.

2 commentaires:

Jean-Claude a dit…

Sur, Apple pourrait mieux faire, mais à quel prix.

Ceux qui avaient prévu de sortir des tablettes avec écran Amoled, on fait machine arrière, ou bien n'ont encore rien sorti.

Et puis, dans de bonnes conditions, il est plutôt bien cet écran.
C'est en plein soleil on ne voit rien, mais c'est pareil sur tous ces matériels.

Redaction a dit…

Me parle pas du soleil : ennemi intime de ma tablette !
L'été a été dur... très dur...

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger