L'iPad est-il en train de tuer le disque dur ?

Mauvaise nouvelle pour les fabricants de disques durs, selon AppleInsider, l'iPad (ou plus globalement les tablettes) pourraient bien être en train de tuer leur marché !

A mesure que les ventes d'ordinateurs portables s'effondrent au profit des tablettes tactiles, le stockage hard drive perd du terrain par rapport à la mémoire flash qui équipe ces nouveaux périphériques. Et John Coyne, CEO de Western Digital (un des leaders du disque dur) a beau essayé de rassurer les investisseurs, avec une baisse des ventes de laptop évaluée entre 10 à 20 % dans les prochains mois, l'action du constructeur continue de plonger... elle a déjà perdu 35 % depuis janvier !

Si le disque dur a encore quelques beaux jours devant lui en BtoC (grande consommation si vous préférez), le segment BtoB (vente de constructeur à constructeur) est lui sérieusement menacé, et les annonces d'Apple de ce soir (notamment concernant le MacBook Air qui est équipé de mémoire flash) pourraient bien enfoncer le clou.

Evidemment, dans le même temps, les fabricants qui ont pris le virage de la mémoire flash (comme Samsung ou Toshiba qui équiperaient l'iPad) se frottent les mains !  

1 commentaires:

Atelierdes7cordes a dit…

L'évolution technologique génère une lutte du nouveau contre l'actuel le tout influé par les fabricants eux-même. Imaginons un futur ou la tablette sans possibilité de sauvegarde sur un support privé personnel, adieux les disques durs, clés usb et autres cd...
Et vive les clouds, nuages, boxes... Etc.
Nous serons tous en permanence sous perfusion, suivant l'évolution technologique comme des moutons.
Rouleau de cire, disque 78t, disque 33t stereo, bande magnetique 19,5s, compact disc, mp3, steaming...
Qui se pleint de cette évolution?

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger