Steve Jobs est-il en train de gagner sa croisade contre flash ?

A moins d'avoir vécu sous terre pendant les six derniers mois (vous avez une bonne excuse si vous êtes mineur et chilien), vous êtes certainement au courant du différend qui oppose Apple à Adobe depuis le début de l'année sur le sujet du format flash. Pour la faire simple : d'un côté Apple trouve que le flash craint (il ferait planter les machines et serait beaucoup trop gourmand en énergie) et l'a banni de ses appareils mobiles ; d'un autre Adobe défend bec et ongles son petit format protégé en arguant que c'est le meilleur du marché pour diffuser des vidéos sur le Web. 

Résultat, le choix d'Apple de rendre incompatible avec flash l'iPad était une des principales critiques que certains observateurs avisés opposaient à Steve Jobs. Ce dernier répondant par un solennel : "arrêtez de me casser les c*******, de toute façon bientôt toutes les vidéos seront en format HTML5".

Et bien, nous n'en sommes pas encore là, mais reconnaissons que le CEO de la marque à la pomme ne s'est totalement planté. Pour preuve : une étude de MeFeedia (qui a passé au crible 33 000 sites diffusant des vidéos sur le net) et qui nous apprend que 54 % d'entre elles seraient désormais compatibles HTML5... contre seulement 10 % en janvier dernier !

     

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger