Aweditorium : appli géniale pour amateurs de musique indé !

Je viens de découvrir Aweditorium, l'appli rêvée pour tous les amateurs de musique qui aiment de découvrir sans cesse de nouveaux groupes !

Nostalgie. 
Dans les années 1990 à la grande époque du CD (et alors qu'Internet était assez peu répandu), je me souviens qu'une des meilleures solutions pour découvrir de nouveaux groupes un peu underground était d'éplucher le livret glissé dans le CD de mes groupes préférés et de passer en revue la dernière page sur laquelle d'autres groupes étaient généralement remerciés : ceux qui avaient partagé une tournée, ceux qui étaient sur le même label, ceux qui avaient participé à l'enregistrement...

Evidemment, le web a tout changé et en trois cliques sur Google, vous pouvez aujourd'hui découvrir de nouveaux talents. Problème connexe : le nombre de groupes semble avoir explosé (en tout cas leur visibilité) ces dernières années et je me demande finalement s'il est vraiment plus simple de s'y retrouver dans la jungle des pages Myspace...

Heureusement, des développeurs de génie ont décidé de nous simplifier la vie et de promouvoir en même temps la musique indé ! Merci donc à l'équipe de thesixtyone qui a créé Aweditorium. Une application permettant de découvrir une centaine de groupes (plus ou moins mainstream) de manière totalement immersive. Vous sélectionnez un groupe au hasard au sein d'une gigantesque mosaïque, une de ses chansons se lance automatiquement et vous accédez à de magnifiques photos en haute résolution, leur actualité, des anecdotes, des interviews, des clips en HD, des paroles... Si le groupe vous plaît, sauvegardez sa fiche et partagez-la avec vos amis sur Facebook ou Twitter. S'il ne vous branche pas, d'un glissement de doigt, vous faites apparaître un nouveau groupe ! Evidemment, ça suppose de faire un minimum confiance aux développeurs de l'application qui se chargent eux-mêmes de choisir les musiciens à mettre en avant mais, croyez-moi, ils ont très bon goût !

Une application totalement gratuite que vous auriez vraiment tort de ne pas tester ! Preuve que je suis sous le charme : elle entre immédiatement dans mon Top 10 des appli iPad gratuites. A télécharger ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger