L'iOS 4.2 ménage la RAM de l'iPad

Le niveau de mémoire vive de l'iPad - 256 Mo de RAM - peut sembler ridicule quand on sait qu'aujourd'hui le moindre ordinateur portable en embarque généralement 4 Go. Et au-delà de ces chiffres abstraits pour les néophytes, c'est en réalité un problème parfaitement palpable qui peut se poser aux utilisateurs de la tablette d'Apple : un manque flagrant de réactivité  !

Conscient de ce risque qui peut facilement énerver un geek, les ingénieurs d'Apple concentrent une bonne partie de leur énergie à ce problème de RAM (en attendant la sortie de l'iPad 2 ?). Dernier exemple en date avec l'iOS 4 qui semble (aussi) avoir été développé pour contenir la gourmandise de l'iPad en mémoire vive et éviter ainsi les désagréables impressions de lenteur dès que vous ordonnez à votre tablette d'exécuter une tâche simple.

Preuve en image avec un test réel exécuté par iPadevice qui compare la consommation de RAM entre l'iOS 4.2 et l'iOS 3.2.2 (son prédécesseur) dans deux situations : inactif et navigation sur le Web. On regrettera l'absence d'échelle sur ce graphique qui le rend un peu bancal, mais si quelqu'un veut réitérer le test...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger