L'iPad pour égayer la vie des enfants malades !

Encore un article, publié cette fois dans le New York Times, qui souligne à quel point l'iPad peut être précieux pour des enfants gravement malades.
Owen, sept ans, n'a pas la force d'utiliser une souris d'ordinateur, mais quand une infirmière lui présente l'iPad de son ami, il fait quelque chose que sa mère n'avait jamais vu auparavant. Il approche de l'index une icône sur l'écran, la touche - à peine - et ouvre l'application Gravitarium, qui joue de la musique à mesure que que l'utilisateur créée des paysages d'étoiles sur l'écran. Depuis plusieurs années, les parents d'Owen essayent des solutions de communication assistées par ordinateur pour permettre à l'enfant de s'échapper de sa maladie, mais l'iPad est le premier à fonctionner du premier coup !  
Et, depuis son lancement, ce n'est pas la première fois que je vous parle des usages thérapeutiques liés à l'iPad (voir ici notamment). Si la tablette d'Apple n'est pas une révolution médicale, sa simplicité d'utilisation en fait définitivement un des supports de communication et de divertissement les plus performants et ce particulièrement pour les enfants malades.


2 commentaires:

Beaufort Pierre a dit…

L'iPad pourrait peut-être aider les enfants autistes je testerais peut-être.

Jean-Claude a dit…

A lire quelques infos ici : http://www.padiphone.com/actu/quand-lipad-ameliore-le-quotidien-dun-enfant-autiste/

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger