Philippe Marini veut taxer l'iPad !

Ils sont vraiment sympas à l'UMP, après avoir juré leurs grands dieux que les impôts n'augmenteraient pas, ils essaient de taxer tout ce qui bouge ! Parce que c'est vrai, impôts et taxes, ça n'a rien à voir : les premiers sont proportionnels aux revenus, les seconds ne font aucune distinction entre les individus ! Ca s'appelle de la justice sociale...

Dernier exemple en date avec Philippe Marini (UMP), rapporteur général de la commission des finances du Sénat, qui s'exprime dans les pages du Figaro :
"Nous proposons d'étendre la redevance, selon le principe d'«une taxe d'habitation, une contribution», ce qui fera gagner 200 millions d'euros. Il faut en outre tenir compte de l'évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés. Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs."
J'ai une autre idée, sinon : si vraiment vous avez besoin d'argent pour financer la médiocrité de l'audiovisuel public, remettez la pub sur France TV après 20h !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger