Amoureux de l'application Geo !

Ce week-end, je suis littéralement tombé amoureux de l'application GEO ! Si vous aimez découvrir le monde depuis votre canapé, la nouvelle formule du célèbre magazine de voyages est un must have... et je pèse mes mots. Fini la simple visionneuse de PDF, GEO fait un grand bon dans la technologie tablette : une belle réussite !

Geo nous propose une véritable immersion, le genre d'application que vous lancez "pour voir" et que vous n'avez toujours pas quitté au bout d'une heure de navigation ! Outre le contenu de type magazine, évidemment d'excellente facture (ce mois-ci notamment de superbes reportage sur les économies d'eau à Las Vegas, Budapest, l'huile de palme ou un magnifique périple en train sur le toit du monde), c'est la navigation qui m'a bluffé. Le sommaire est organisé de manière horizontale tandis que vous accédez verticalement au contenu de chaque article. Résultat : feuilleter le magazine est un vrai plaisir et s'avère particulièrement intuitif ! Tout a par ailleurs été pensé pour enrichir l'expérience de l'utilisateur : en effleurant une image (haute résolution et toujours superbe), vous faîtes apparaître un menu interactif proposant texte, légende et possibilité d'accéder à des informations supplémentaires (vidéos, photos, cartes...). 

Last but not least, les développeurs ont pensé à ceux qui aiment voyager au hasard de leur humeur. L'application propose en effet deux systèmes de navigation originaux et addictifs pour profiter des 5 000 photos disponibles :
  • Un mode planisphère : vous cliquez sur un pays et accédez aux photos associées. Mieux, prononcez simplement le nom du pays que vous voulez visiter et le système de reconnaissance vocale vous y conduit instantanément !
  • Un mode photos : les images défilent dans un élégant espace en trois dimensions, vous n'avez qu'à cliquer lorsque l'une d'entre elle retient votre attention, elle apparaît alors en grand écran. Un mode de navigation dans une mosaïque est aussi disponible.
Seule limite du modèle (dont l'équipe de GEO est parfaitement consciente) : pour le moment, les mises à jour ne sont disponibles qu'en téléchargeant une nouvelle application tous les mois. Ils réfléchissent d'ores et déjà à intégrer un système d'abonnement. 

Disponible sur l'App Store au prix de 4,99 euros.
Conseil : téléchargez l'appli depuis iTunes car avec 630 Mo, elle relativement lourde.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger