Forfaits iPad : les opérateurs nous prennent pour des vaches à lait !

Constat : pour les opérateurs de téléphonie mobile, la fameuse "vache à lait" de la matrice du BCG, c'est vous, c'est moi... c'est nous quoi ! 

Nos amis de chez Orange et SFR commencent à sortir des iPad subventionnés. Le principe est simple : ils vous proposent d'acquérir la tablette d'Apple à des tarifs tout à fait alléchant (moins de 300 euros chez Orange et SFR pour l'iPad 16 Go wifi & 3G), en échange de la souscription d'un tout petit abonnement de rien du tout (comptez dans les 30 à 40 euros par mois et ce pendant un ou deux ans).

Je ne vais pas faire le calcul pour vous, mais sachez d'ores et déjà que le coût total au bout d'un an avoisine le FOUTAGE DE GUEULE pour le service véritablement offert. Et en effet, les offres "illimitées" sont en réalité tout ce qu'il y a de plus limitées puisque les opérateurs brident votre iPad à partir de 1 ou 2 Go de données échangées !

Et pour conclure, je vous ai dégoté chez Jean-Marie Gall un tableau comparatif de divers forfaits iPad à travers le monde (j'ai l'impression que les données ne valent pas grand chose dans l'absolu, mais elles ont le mérite de permettre une comparaison).


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger