Des hauts parleurs intelligents dans les prochaines versions d'iPad ?

Les ingénieurs de chez Apple sont vraiment des génies : j'apprends via AppleInsider qu'ils ont déposé un brevet en 2009 pour un système qui consiste à multiplier les hauts parleurs sur l'iPad et à ajuster la répartition du son diffusé en fonction de l'orientation de la tablette !

Explications : à l'heure actuelle, iPad et iPhone ne disposent que d'un unique haut parleur situé sur la tranche inférieure (en mode portrait) de l'appareil. Ce qui peut poser un problème de diffusion du son lorsque vous tenez votre tablette verticalement puisque les ondes phoniques sont alors orientées vers le bas ou quand votre main vient couvrir la source sonore. Autre problème, un unique haut parleur ne permet pas de rendre compte de la "profondeur" d'un son (la fameuse stéréo permise notamment par des enceintes éloignées ou des écouteurs). 

Pour pallier ces deux problèmes, nos amis de Cupertino envisageraient de disposer désormais quatre hauts parleurs aux quatre coins de la tablette. Mieux, en fonction de l'orientation de la tablette, un processeur audio pourrait calculer quels sont les hauts parleurs à qui donner priorité (un peu comme pour la rotation de l'écran).

Une fonction absolument géniale, mais que nous ne devrions pas voir débarquer avant la troisième génération d'iPad...


1 commentaires:

nadolie a dit…

voila du cadeau !!! très très bien

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger