Discovr : nouvelle application musicale sensationnelle

Amis mélomanes, vous allez une fois de plus passer un excellent week-end !

Je vous ai déjà présenté il y a quelques semaines l'application Aweditorium, qui permet de découvrir des groupes indé en parcourant une mosaïque interactive associant musique, vidéos, photos et infos diverses. Et bien aujourd'hui, je vous ai dégoté une application au moins aussi excitante, développée par une start-up australienne du nom de Jammbox qui se définit elle-même comme "obsédée par la musique et obsédée par la technologie" !

Et cette combinaison de centres d'intérêt produit un résultat assez fabuleux : une appli qui met en réseau différents groupes en fonction de leurs similitudes musicales. L'objectif étant d'aider l'utilisateur à découvrir de nouveaux artistes (parmi plusieurs millions) avec pour point de départ ses propres goûts. Evidemment, le concept ne s'arrête pas là puisque (comme toute bonne application musicale qui se respecte) Discovr offre des vidéos, des photos, des infos et même les derniers posts de blogs qui concernent l'artiste sélectionné. L'idée est simple, mais le résultat vraiment impressionnant car l'iPad se prête parfaitement à ce type d'exploration visuelle qui repose sur l'utilisation d'une carte organique croissant au fur et à mesure de votre exploration.

Et pour ceux qui préfèrent découvrir de nouveaux sons grâce aux blogs d'experts certifiés en bon goût indé, je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur l'excellent I GOT THE GIST...


Discovr : 2,39 euros 



2 commentaires:

Romain a dit…

ça existe pas pour iPhone on dirait...

Redaction a dit…

Ah non, je crois pas en effet... petit privilège réservé aux super-geeks ;-)

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger