iPad 2 : un écran 2048 x 1536 et un processeur plus véloce ?

L'iPad 2 n'en finit plus d'attiser la curiosité de la blogosphère et des journalistes high-tech. Ce week-end plusieurs informations intéressantes ont fuité...

D'abord une info relative à la résolution de l'écran qui pourrait passer de 1024x768 pixels à 2048 x 1536 pixels. La rumeur nous vient de MacRumors (le bien nommé) qui a découvert dans iBooks une image texture bois (pour la bibliothèque) dont la résolution est de 1536x800, soit exactement le quadruple de l'image précédemment utilisée dans cette même application. Un indice qui peut laisser penser que la résolution de l'écran de l'iPad 2 sera quatre fois supérieure à celle de l'écran de première génération. 



L'apparition d'un écran Retina sur iPad impose par ailleurs à Apple de revoir la puissance de son processeur pour une bonne gestion de l'affichage. Et ça tombe plutôt bien puisqu'une autre rumeur (dont je ne trouve pas la source originale) affirme que l'iPad 2 et l'iPhone 5 pourraient être dotés d'un processeur multicore A8. Comprenez : probablement un nouveau processeur qui viendrait prendre la place de l'actuel A4 d'Apple... et qui serait potentiellement deux fois plus puissant !



Reste à espérer que ces innovations ne pèseront pas trop sur le prix de l'iPad 2, ce dont on peut encore douter au regard d'une information révélée par GlobalDirectParts (fournisseur de pièces détachées) et qui vendrait déjà le nouvel écran au prix de 218,19 dollars US, contre 144,49 dollars pour l'écran du premier iPad au moment de la sortie. 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

I got this web site from my friend who informed me concerning this website and now this time I am browsing this website and reading very informative articles here.



My web-site quest bars free sample

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger