La pub sur iPad plus efficace que sur papier !

Adobe publiait hier les résultats d'une étude comparative de la publicité sur magazine papier par rapport à son équivalent sur iPad. Eh bien figurez-vous que les annonceurs ont de quoi se réjouir du développement de la presse sur tablettes.

Conduite par Alex Wang, professeur à l'université du Connecticut, l'étude consistait à présenter à des lecteurs âgés de 18 à 32 ans des publicités parues dans un magazine high tech d'une part en version papier et d'autres part en version iPad. Les lecteurs étaient ensuite invités à évaluer sur une échelle de 0 à 9 (dans chacun des deux cas) différents paramètres tels que la sensation d'interactivité, leur sentiment vis-à-vis de la pub ou leur intention d'achat du produit mis en valeur.

Principal découverte : le fait de voir une pub (interactive) sur iPad augmente particulièrement l'intention d'achat par rapport à son équivalent (statique) sur papier (la note passe de 2,5 à 3,98 soit une hausse de près de 60 %). Bien que finalement assez intuitif, le phénomène mis en avant - l'interactivité de la pub suscite l'intérêt, augmente la probabilité d'interaction du lecteur et in fine l'intention d'achat - a le mérite d'être pour la première fois mesuré concrètement pour l'iPad.

Reste maintenant à savoir si les annonceurs devront payer plus cher que sur papier pour pouvoir diffuser de la publicité sur tablettes...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger