Les vibrations : futur du clavier tactile de l'iPad ?

Heureux possesseurs d'iPad et d'iPhone, vous pestez sans doute régulièrement contre le clavier tactile de votre périphérique qui a un peu tendance à n'en faire qu'à sa tête. Ce n'est pourtant pas lui qu'il faut incriminer mais bien vos grosses mains pleines de doigts qui perdent un peu les pédales face à un clavier ne leur offrant aucune résistance.

Et bien figurez-vous que les ingénieurs de chez Apple réfléchissent d'ores et déjà à une solution. Leur idée : mettre au point un système très élaboré de capteurs et de générateurs de vibrations qui recréeraient une sensation artificielle de résistance lorsque l'utilisateur effleurerait une touche. 

Alors soyons clair (malgré mon titre racoleur) : cette innovation devrait dans un premier temps être réservée aux iMac (voire MacBook), car le brevet déposé ne prévoit pas de solution pour permettre un affichage temporaire des touches (sur votre iPad, le clavier apparaît, disparaît, apparaît...). Le système semble donc plutôt être conçu pour remplacer les claviers physiques. Mais qui sait de quoi demain sera fait ?
     


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger