L'iPad déjà dans les Indestructibles de Pixar en 2004 ?

La science-fiction influence-t-elle les nouvelles technologies (et inversement) ? Telle est la question que posent (et à laquelle répondent) Nathan Shedroff et Chris Noessel dans leur ouvrage à paraître Make it so — Learning from SciFi interfaces !

A titre de teaser, les deux compères ont organisé une conférence dans le cadre de l'expo Macworld pour présenter les premiers résultats de leurs recherches. Et pour buzzer, les petits malins ont pris l'exemple du dessin animé de Pixar Les Indestructibles, expliquant que Steve Jobs aurait testé l'idée d'une tablette tactile dans ce film d'animation. Pour mieux comprendre cette allégation, commençons par rappeler que c'est Steve Jobs qui a fondé Pixar en rachetant la division animation de Lucas Group en 1986 et qu'il en est aujourd'hui toujours administrateur (via Disney qui a racheté le studio en 2006). Ajoutons à cela le fait que les studio Pixar se sont souvent amusés à faire référence aux produits d'Apple (souvenez-vous par exemple de la copine de Wall-E dans le film éponyme) et on s'aperçoit que l'idée d'une utilisation purement commerciale du cinéma par Steve Jobs n'est finalement pas si saugrenue.

Et si, Apple préparait le terrain marketing en diffusant des images subliminales de ses futures inventions  dans des films d'animation ? Et si la firme pommée en profitait également pour jauger la réaction du public face à des produits très innovants ? 

Alors, ça fait quoi de se faire manipuler en permanence ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger