Coup de gueule iPad : marre des applis réservées à certains pays !

C'est probablement dû à l'organisation même de l'iTunes Store (avec un premier niveau d'accès qui se fait en fonction du pays), toujours est-il que je trouve déplorable que toutes les applis ne soient pas disponibles en même temps et partout dans le onde !

C'est par exemple le cas pour l'application The Daily (la fameuse app de news made in Apple et Rupert Murdoch) qui n'est disponible qu'aux Etats-Unis ou encore pour l'appi BBC iPlayer que vous ne pourrez pas télécharger à moins d'avoir un compte UK. Absolument incompréhensible : comme si un Français ne pouvait pas s'intéresser à ce qui se dit de l'autre côté de l'Atlantique/la Manche ? Alors je sais bien qu'il est possible de se créer des comptes dans différents pays (j'ai testé), mais la gestion de ses applis n'en devient que plus complexe...

Solution, je propose à Apple une mise à jour de son App Store afin que les pays ne constituent plus la porte d'accès de sa boutique d'applications mais simplement des filtres : en gros, que Cupertino laisse le choix à l'utilisateur de télécharger ce qu'il veut sans discrimination de pays tout en lui permettant de filtrer les résultats en fonction de ses besoins.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger