Tablettes tactiles : quand Carrefour fait mieux que RIM et Toshiba !

A partir d'aujourd'hui, Carrefour commercialise sa propre tablette sous MDD (marque de distributeur). Elle embarquera le système d'exploitation Android 2.0 de Google. Et si les critiques vont bon train sur les sites high tech à l'encontre du géant de la distribution, je tiens pour ma part à saluer la venue sur le marché de ce nouveau concurrent de l'iPad !

Alors certes, ses caractéristiques ne feront pas rêver les geeks hardcore (écran 7 pouces, 500 g, 4 Go de mémoire, 6 heures d'autonomie), mais son prix - moins de 200 euros - devrait lui permettre de rencontrer une certaine demande : des individus curieux de possibilités offertes par les tablettes, mais qui ne sont pour autant pas prêts à dépenser 500 euros simplement "pour essayer".

Et j'en profite aussi pour préciser qu'en matière de délais de lancement, Carrefour fait nettement mieux que RIM et Toshiba, dont les tablettes tactiles font toujours figure d'arlésiennes. Quand une grande surface fait mieux que les experts du marché...

Via Revioo

3 commentaires:

Jean-Claude a dit…

Et bien nous voilà dans la m…
Une tablette à moins de 200€ chez Carrefour et ce dès aujourd'hui ?
Tiens une jolie image en couleurs de ma recherche sur le site de ce super spécialiste en produits informatiques !!! http://dl.dropbox.com/u/2062155/France-iPad/carrefour.png
Ils ne semblent pas connaître !!!

Et il existe depuis pas mal de temps déjà une longue liste de tablettes de fabrications inconnues, vendues à la petite semaine, et sous le manteau…des trucs disponibles au compte-goutte sur de drôles de sites, sans stock, fabriquées à la main après commande !!!

Bonjour la qualité des engins, et je ne parle même pas des performances…
Et puis je ne vais JAMAIS chez Carrefour. :-)

FranceiPad a dit…

Si elle n'est pas encore disponible, j'imagine qu'elle sortira avant le 5 mars... sinon, ils ont vraiment merdé avec leur brochure ! Sans parler du fait que ça buzz un peu cette histoire et que je vois déjà les vendeurs se faire harceler par les clients "je ne trouve pas votre tablette en rayons, j'ai pourtant bien fouillé entre les petits pois et la lessive !"

Evidemment, pour ce qui est la qualité de la tablette, on est d'accord : ça ne devrait pas être folichon. Mais, perso, ça me fait quand même bien marrer de me dire qu'ils ont fait plus vite que pas mal de géants de l'électronique pour se lancer sur ce marché...

Jean-Claude a dit…

Sur ce point bien précis de la non disponibilité chez les "grands" de leurs fabuleuses tablettes, tu as 200% raison. La procrastination semble la "vertu" première de ces gens là.

Allez pour ce genre de commentaires, j'arrête demain…

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger