Une connexion Light Peak pour l'iPad 2 ?

C'est MacRumors qui pose la question ! Et je dois avouer que j'ai très envie d'y croire... 

Explications : le Light Peak développé par Intel est une technologie de transfert de données qui mise sur la fibre optique. Elle permettrait d'atteindre le débit incroyable de 10 Go/s (imaginez : un Blue-ray serait transféré en moins de 30 secondes), voire de 100 Go/s d'ici quelques années ! A titre de comparaison, l'USB 2 n'offre pas de débit supérieur à 500 Mo/s et même la version 3 ne permet pas de dépasser les 5 Go/s. Autant dire que "le Light Peak est une révolution", comme le dirait l'ami Steve. Seul regret, cette technologie ne permettrait pas de gérer, en l'état, l'alimentation d'un périphérique...

A moins que, comme l'aurait découvert AppleInsider, Apple ait fait le choix de combiner ce connecteur de transfert de données à son célèbre port d'alimentation magnétique MagSafe (que l'on retrouve sur tous les ordinateurs portables Apple depuis plusieurs années). Imaginez : un seul port standard pour les Macs et autres périphériques mobiles (iPhone, iPad, iPod) qui gérerait à la fois l'alimentation et le transfert de données à des allures folles. 

Rêvons un peu... mais pas tant que ça puisque l'allure de certains étuis vient corroborer notre hypothèse : observez par exemple cette mystérieuse ouverture en haut de l'étui qui semble prévue pour un nouveau connecteur ! Notez par ailleurs que, selon, Cnet la technologie Light Peak pourrait être présentée dès demain par Intel, soit juste avant la révélation des prochaines générations de MacBook et d'iPad, coïncidence ? 

     

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger