Marre d'acheter des applis qui deviennent gratuites le lendemain ?

J'ai reçu un email plutôt intéressant d'un certain Yohan, fidèle lecteur de France-iPad. Celui-ci désirait pousser un coup de gueule contre l'explosion d'applications payantes qui passent temporairement gratuites. Et, en effet, à voir le nombre de sites web spécialisés dans le référencement des promotions iOS, je comprends que ce procédé marketing puisse commencer à incommoder certains utilisateurs d'iPad et d'iPhone. 

Conscient qu'il pouvait vite passer pour un radin (il est vrai que les applis iPad coûtent pour la grande majorité moins de 5 euros), Yohan m'explique :
Je ne dis pas ça pour quelques euros mais sincèrement je trouve que c'est un manque de respect pour les clients qui n'hésitent pas à participer à la pérennité du système économique de l'AppStore en finançant les efforts des développeurs. Ce mois-ci, j'ai moi-même acheté 4 applications dont trois ont fait l'objet d'une gratuité temporaire dans la foulée ! A l'avenir, je me contenterai de surveiller les gratuités !!!

Si la critique est justifiée, difficile de résoudre le problème, puisque le principe même d'une promotion repose sur l'effet de surprise. La seule solution serait, éventuellement, qu'Apple rembourse les applications payées lorsqu'elles font l'objet d'une promotion dans le mois (ou les semaines) qui suit l'achat !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger