Smart Cover : la vraie surprise de la keynote iPad 2

Apple innove en permanence y compris dans ses accessoires... et moi je suis amoureux de Jonathan Ive !

Difficile de surprendre avec l'iPad 2 lorsque la quasi totalité des spécificités a déjà fuité sur la toile et, surtout, que l'effet "waouh" de la tablette tactile est forcément retombé depuis un an. Alors revoir le design, c'est bien ; améliorer les performances, c'est chouette, mais comment affirmer son identité d'entreprise vraiment innovante quand aucune innovation réelle n'entre en jeu ?

"Smart Cover", telle est la réponse d'Apple au public (et aux concurrents) ! Personnellement, c'est la nouveauté qui a vraiment attiré mon attention pendant la keynote de mercredi. Une couverture intelligente et aimantée qui s'ajuste automatiquement et parfaitement à l'iPad 2, est capable d'interagir avec la tablette et s'utilise aussi comme support. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est la clé de la valeur ajoutée d'Apple : penser expérience de l'utilisateur.

Sincèrement, quel autre fabricant aurait dépensé des centaines de milliers de dollars en R&D rien que pour sortir une housse ? Une nouvelle épine dans le pied de la concurrence qui va désormais devoir se pencher, aussi, sur les accessoires...



9 commentaires:

Jean-Claude a dit…

Ah, en premier lieu toutes mes félicitations…je n'étais pas au courant pour Jonathan Ive !!!
Ensuite, il est tout à vrai vrai que cette "couverture" m'a bien plu lors de sa présentation, en direct-live du fond du Yerba Center…C'était beau !!!

Pour fêter cet événement, une jolie photo animée (si tu bouges ton iPhone) de l'intérieur de la salle : http://occip.it/pt45echn

FranceiPad a dit…

Je suis amoureux de lui, mais il me rejette...
Excellent ce système de photo panorama, je ne connaissais pas !

FranceiPad a dit…

Je suis amoureux de lui, mais il me rejette...
Excellent ce système de photo panorama, je ne connaissais pas !

M600 a dit…

Faut arrêter de se faire pigeonner par le marketing hein...

L'incase convertible magazine jacket.... C'est exactement cet crotte de smart cover, un copycat mais par apple.

Alors oui, les smart cover sont aimantés et allume l'ipad seul mais pourquoi?
Parce que dans l'ipad 2 les aimant sont incorporer a l'appareil, donc c'est une fonction de l'ipad 2...

http://www.engadget.com/2011/03/03/apple-ipad-2-smart-cover-vs-incase-convertible-magazine-jacket/

FranceiPad a dit…

Merci pour cette vidéo !

Alors, faut être clair : Apple n'a pas inventé grand chose (ni la tablette tactile, ni le smartphone, ni même l'ordinateur... et encore moins le case !) et personne ne dit vraiment le contraire. Ils se contentent d'améliorer des innovations nées ailleurs. Mais, franchement, dire que cet étui c'est exactement la smart cover, c'est être de mauvaise foi ! Il est probable que les petits gars de Cupertno ont pioché leur idée à droite à gauche (et qu'ils n'ont pas hésité à imiter le système de pliage du convertible magazine jacket), mais le rendu final est à des années lumières de l'original...

M600 a dit…

Exactement la smartcover, c'est intrinsèquement lié à l'appareil et ce n'est pas de la faute d'inCase donc normal. Apple aurait intégrer des aimant dans l'ipad 1, il eut été fort probable (malheureusement invérifiable donc supputation vaine) qu'incase les auraient utiliser. Ça n'est pas le cas donc ils ont palier ce manque par l'ajout d'un back snap-on pour pouvoir attacher le rabat.

Donc oui, je maintiens que la Smartcover est une vulgaire copie de celle d'inCase. Apple étant fabricant du matériel, il est donc en mesure d'adapter le hardware pour correspondre aux accessoires.

Partant de ce constat, c'est vrai que la smartcover est plus jolie car plus esthétique mais ils n'ont rien inventer, tout juste ajuster leurs machine pour s'adapter a son nouvel accessoire.

Jean-Claude a dit…

Euh, excusez moi de vous demander pardon !

Mais savoir QUI a inventé…ou pas…une couverture montée sur une tringle à rideaux articulée, on s'en fout un peu, et même beaucoup…enfin moi je m'en contrefous.

C'est comme la roue. Il y a bien un gars qui a dû l'inventer !!! Mais ensuite tout le monde à copier, sauf le petit futé qui a fait les roues carrées.

Comme en plus je n'ai pas d'actions "inCase" alors que j'ai des "Apple", vous voyez tout de suite vers où se porte mon regard…pour le futur iPad et sa protection ! :-)

Ashkifran a dit…

C'est vrai que c'est magique....

Vincent a dit…

Cette idée est top!!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger