1800 iPad pour un hôpital d'Ottawa !


Les médecins écrivent mal (vous n'avez qu'à essayer de déchiffrer une ordonnance pour vous en convaincre), ce qui provoquerait 15 à 20 % de pertes d'informations dues à des erreurs d'interprétation lors de la relecture de leur notes manuscrites. Partant de ce constat, un hôpital d'Ottawa a décider d'équiper son personnel de 1 800 iPads.

L'investissement peux sembler considérable mais la tablette va dans un même temps remplacer une partie du matériel informatique obsolète ainsi que des tonnes de prescriptions et autres paperasseries médicales.

En Amérique du Nord il existe un service de prescriptions médicales via le web et depuis peu des versions iPhone et iPad ont été commercialisées. Par ailleurs les médecins pourront entre-autre voir les radios de leurs patients et accéder à des bases de données (symptômes, état du patient, médicaments et traitements en cours...) directement à partir de leur iPad.

2 commentaires:

Fx a dit…

C'est une bonne idée...

Sidcamelot a dit…

Oui, d'autant plus que cet hôpital avait déjà mené une expérience "grandeur nature" avec 500 iPads. Le test ayant été concluant, ils en ont commandé 1800 de plus.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger