Le minitel fait son grand retour sur iPad !

Après concertation avec moi-même, j'ai l'honneur de vous annoncer que le prix du meilleur poisson d'avril iPad 2011 est décerné à Ecran Mobile
Retour vers le futur ? Pour célébrer les 30 ans du Minitel, France Telecom a décidé d'offrir un nouvel écrin à son célèbre service télématique. Dans un communiqué, le groupe annonce en effet le lancement de "l'appli Minitel" pour iOS avec une optimisation pour l'iPad 2, la dernière tablette d'Apple.

"Le Minitel est encore utilisé par des centaines de milliers de Français qui consultent l'annuaire ou des services professionnels. Nous avons jugé que le portage de l'application sur le terminal d'Apple permettrait de l'ouvrir à une nouvelle génération et une nouvelle clientèle" explique Jean-Philippe Erdraule, en charge du programme chez l'opérateur.

Cédant à la mode "vintage" également en cours chez d'autres éditeurs d'applications, l'application Minitel devrait permettre de retrouver la douce mélodie de connexion et respecter les temps de connexion d'un modem 9600 bits. Les équipes de France Telecom ont toutefois fait quelques concessions à la modernité avec une nouvelle interface, optimisée pour un écran tactile.

Une application gratuite, téléchargeable depuis l'App Store, et dont l'accès aux contenus surtaxés sera facturé sur la facture de l'opérateur, concurrençant au passage le propre kiosque d'Apple, lui même lointain hértier du Minitel. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger