Les iPad Users seraient moins … que les autres !

Et oui, aujourd'hui, après le #Royal Wedding qui a tenu en haleine 2 milliards de gens sur cette planète, c'est le moment de se lâcher un brin dans le style provoc-punk-no future !
Chitika, ne pas confondre avec la guenon de William & Kate, non de Tarzan & Jane, un réseau publicitaire bien connu (?), vient de nous pondre une de ces brillantes études qui font avancer la CHOSE, en analysant les habitudes de navigation des iPad Users sur Google.
Et bien, on n'en apprend de belles. En effet il en ressort que ces derniers seraient moins feignants que les autres et plus enclins à parcourir plus à fond les résultats de recherches. L'étude est fort intéressante dans ce marché des tablettes en plein boom.






Chitika a analysé la navigation des possesseurs d’iPad sur son réseau de sites, et certains résultats sont assez significatifs :
  1. 20% seulement des utilisateurs cliquent sur le premier résultat fourni par Google contre 34% pour les utilisateurs utilisant un ordinateur,
  2. Environ 10% du trafic provenant de la tablette vient de la seconde page de résultats de Google, er encore presque 5% des pages trois et suivantes,
  3. L'iPad User semble donc prêt à parcourir plus de résultats pour trouver la réponse voulue
Ces spécificités de navigation peuvent être attribuées à l’interface tactile ou au fait que le comportement de recherche sur ce type d’appareils est encore récent par rapport à celui déjà observé sur les ordinateurs classiques.
Il faut noter, pour être complet, que l’étude n'a porté que sur l’iPad et pas sur d'autres tablettes. Il faudra attendre une future étude pour voir si ce phénomène peut être généralisé à l’ensemble de ce type de iDevices…
En attendant il semble que je puisse donc relancer mon cri de guerre : les utilisateurs d'iPad sont moins c..s que les autres !!!
Gag, private joke…


3 commentaires:

iPad 2 a dit…

Récemment plusieurs images ou vidéos ont circulés sur la toile montrant un iPad 2 pouvant être jailbreaké et avec Cydia fonctionnant. Malheureusement il s’ agit tout simplement d’ un fake, et qui plus est, rentre dans votre iDevice pour y dérober vos identifiants et mots de passe! Donc prudence!

MHDFranceiPad a dit…

Voilà une étude qui fait bien plaisir ! Je me doutais bien que j'etais un investigateur dans l'âme, mais ça fait toujours plaisir d'avoir la confirmation d'experts...

Jcg48 a dit…

J'ai du sacrement morfler avec cette journée du #RoyalWedding.

Je ne comprends pas la discussion ? Au secours...Help me...C'est un déphasage temporel, je vais me réveiller...c'est quoi le rapport avec l'article ?

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger