Photos et mise en ligne, avec vos iDevices !

Après PhotoSync application pour Mac, iPhone et iPad qui permettait d'échanger des photos entre ses divers appareils, je vais vous parler cette semaine d'applications diablement intéressantes puisqu'elles servent à prendre ces mêmes photos. 

Sinon…qu'auriez-vous à synchroniser ? Deux applications qui vont vous servir à utiliser l'appareil photo de votre iPhone, et mieux encore à mettre les photos prises directement en ligne : Instagram et Zapd ! Voilà que c'est des noms faciles à prononcer, grrrrrrr !!! 

Ok, ici c'est France-iPad, mais ces applications sont compatibles iPhone, iPod et iPad. Et l'iPad 2 venant de sortir, avec un APN intégré, cela peut être intéressant, même si celui-ci semble (bien) moins performant que sur l'iPhone 4.

Commençons (aujourd'hui) par Instagram, à voir sur iTunes (gratuit).





Comme pour toutes les applications de ce type, il vous faut en premier lieu vous enregistrer, et décider si vous voulez que vos photos soient publiques…ou pas. 
Cette petite application très simple d'utilisation permet de prendre des photos, ou de les choisir dans l'album de votre iPhone, et de les triturer simplement par l'application d'effets prédéfinis.



A gauche l'icone de sélection dans votre album photos, à droite le shoot direct, avec choix ou non du flash, et au milieu LE bouton de déclenchement.



Ensuite, il faut re-cadrer. En effet ce type d'applications ne fonctionne qu'avec des photos "carrées", ce qui est une restriction, mais en même temps permet une "norme" bien pratique pour la mise en page et la visualisation. Enfin une application vraiment "égalitaire"…c'est le même format pour tous !




Et hop, on termine par la sélection d'un effet pour "enjoliver" sa photo, ou lui donner une petit coté "rétro".



Il ne reste plus qu'à écrire un commentaire, ou pas…, et à partager sur l'un, ou plusieurs, de ces magnifiques réseaux "sociaux" qui font tant pour le bonheur de l'humanité…non là je blague !




Vous avez un accès direct, après configuration, à Twitter, Facebook, Tumblr, Foursquare et Posterous. Vous pouvez encore expédier directement l'image par mail.

Vous pouvez aussi gérer votre vie sur Instagram, suivre qui vous voulez, trouver de nouveaux "amis", vous abonner à tel ou telle photographe, laisser des commentaires…enfin faire comme sur tout bon site qui se respecte.




Jusqu'à présent Instagram stocke vos photos sur son site, mais ne permet pas de les visionner toutes comme sur Flickr ou autres. En attendant vous pouvez vous rendre sur Insta-great! qui vous offre déjà certaines possibilités, comme par exemple voir une galerie de photos parmi les plus populaires, ou bien regarder les vôtres, avec en général l'indication pour chacune du filtre utilisé et du nom de l'auteur., ou alors sur Snapfinch, ou vous pourrez admirer, dans le plus profond silence, "ma" galerie perso !




A bientôt pour Zapd…et que la Force soit avec vous !


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger