Samsung a-t-il plagié l'iPad avec sa Galaxy Tab ?

C'est la question qui agite ce matin la presse high tech suite à la décision d'Apple de porter plainte contre Samsung pour plagia : 
Plutôt que d'innover et développer sa propre technologie et un style Samsung unique pour ses smartphones et tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie, l’interface utilisateur et le style innovant d’Apple dans ces produits de contrefaçon.
Et pour justifier cette plainte soudaine, Apple précise : 
Les icônes des versions précédentes des smartphones Samsung avaient l’air différentes, parce qu’elles avaient toutes sortes de formes, au lieu d’apparaître comme un champ d’icônes carrées aux angles arrondis.


En effet, difficile de ne pas voir de ressemblance entre le système d'exploitation ou le design des iBidules et leur équivalent chez Samsung. Cela dit, reconnaissons à la firme coréenne que l'inspiration mutuelle est un facteur clé d'innovation dans l'industrie des hautes technologies. D'ailleurs, rappelons-nous que l'iPad pourrait bien lui-même passer pour une copie du Tabbee d'Orange ;-)

1 commentaires:

antholight a dit…

Ils en deviennent ridicules chez Samsung à ne faire qu'imiter... Je croyais que la concurrence faisait avancer un marché mais on voit bien qu'avec ce manque flagrant d'imagination, d'initiative et de créativité, on n'ira pas bien loin !
Heureusement qu'Apple est là pour montrer l'exemple et ouvrir la voie...

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger