Station d'accueil pour…iPad.

Je déteste la pub, et encore plus si c'est moi qui doit la faire, et encore un peu plus si je ne suis pas payé pour ! Allo Monsieur Lansing…oui j'attends…ah il n'est pas là…!!!

Mais…depuis un certain temps je cherchais une station d'accueil pour mon iPad préféré (le mien) afin de pouvoir tranquillement écouter la radio, ou regarder la TV, dans mon canapé, ou même au fond du jardin…c'est le printemps. Quelque chose qui mette un peu de punch dans le son rabougri des HP d'origine et qui m'évite de devoir tenir l'engin en sirotant un W… ou un P…, mais avec modération.

Et ce aussi pour tirer parti au maximum de mes dernières App audio et vidéo. Ce matin, à la fraîche, je suis donc sorti dans la vraie vie, dehors quoi, pour me rendre séance tenante chez mon APR de proximité. J'ai la chance (???) d'habiter dans un coin où, dans un rayon de 15 km à vol d'oiseau, je peux faire sauter ma banque en achetant du matériel Apple à tour de bras dans 2 Apple Store (bientôt 3), 2 Fnac et 1 APR, et je passe sur tous les autres magasins de la grande distribution…

Ok, il y avait bien une station d'accueil pour iPad, mais une seule. D'un autre coté cet état de fait facilite grandement le choix. Donc j'achète, je rentre chez moi, je déballe, je branche et je connecte, et je teste. Tiens pourquoi ne pas en faire un brin de causette sur France iPad, me dis-je en français et en moi-même, car je parle couramment ces deux langues ? Et puis le chef me remboursera peut-être mon achat !!!

Dont acte, je…

Et voilà l'engin, simple et de bon goût, sans tous ces clignotants et lampes fluo, affichage en tous genres et autres gadgets inutiles.



Il s'agit du modèle Octiv 450 de chez Altec Lansing. Ce modèle vous permet d'écouter la musique de votre iPad tout en le rechargeant. Il existe même une commande à distance et une entrée auxiliaire. Le support pivote, pour positionner l'iPad horizontalement ou verticalement, et son inclinaison est réglable. Le prix, le prix…disons 149,90 €, mais vous pouvez toujours discuter.

Ce bel engin (non je n'ai pas dit superbe…) est parfaitement indiqué pour utiliser deux applications dont j'ai déjà parlé, mais ailleurs sur le Ouèbe. Il s'agit de Stereolizer pour écouter plus de 5000 radios du monde entier, et Multiposte pour regarder 500 à 600 TV du même monde. Multiposte est réservé au utilisateur de FreeBox, mais il semblerait que des applications du même métal puissent exister pour NeufBox, LiveTruc et DartyChose…

Une jolie photo faite par moi-même, avec l'assistance de mon Phone, transférée sur Mac avec PhotoSync…et j'en passe…!



Pour les deux applications voir ci-dessous :



2 commentaires:

MHDFranceiPad a dit…

Ouaouh ! Bon, alors pour la note de frais, je vais y réfléchir hein... J'avoue qu'avec mon système AirPlay j'ai pas vraiment besoin d'une station iPad mais celle-ci semble en effet pas mal du tout !

Et si un community manager de chez Altec Lansing, il sait ce qui lui reste à faire...

Jean-Claude a dit…

OK pas d'intérêt particulier pour la "réception" des Radios ou TV, mais…
il maintient tout seul l'iPad, et lui donne un peu de tonus pour le son.

A utiliser sur sa table de chevet, la SdB, voire les WC…!!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger