Explosions et incendies chez Foxconn.

Au feu…

Violentes explosions aujourd'hui chez Foxconn, dans leur ville usine de Chengdu. Enfin aujourd'hui chez nous, chez eux là-bas, au loin, je n'en sais rien du tout. Autre planète.

Et Foxconn il fait quoi, Foxconn, en plus de petits appareils de seconde zone pour d'obscurs concurrents d'Apple…si ça existe encore…il fabrique des iPad, Foxconn.

52 chaines de montage ce n'est quand même pas du pipeau, et il faut bien cela pour essayer de tenir la cadence fixée à environ 40 millions d'unités pour cette année.

Cet accident/incident dont on ne sait pas grand chose encore, risque de ne pas arranger la production, suite déjà aux difficultés d'approvisionnement de certaines pièces (Japon…don't forget !) et au manque de main d'œuvre.

Dur dur. Que ceux qui attendaient pour acheter un iPad se grouillent, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.

Attention vidéo en VO non sous-titrée, filmer à la sauvette avec un téléphone portable non Apple et non montée sur Final Cut Pro…

Pour la qualité, âme sensible s'abstenir ! Pas de panique non plus pour la lenteur au démarrage, cela vient en direct du You Tube chinois, I presume !





Ce problème de fabrication va booster un peu, beaucoup, la vente des Xoom, PlayBook et autres tablettes. Je me demande si l'on ne pourrait pas imaginer , comme dans l'affaire DSK, un grand complot international ? DSK était un grand fan de l'iPad…y aurait-t-il de la revanche dans l'air ?

Mystère !

Pour mémoire relire ces articles, tiré du tréfonds des archives France-iPad :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger