Comment l'iPad sème la discorde chez Acer...

L'heure est aux règlements de compte chez Acer, j'en veux pour preuve les récentes déclarations qu'AppleInsider attribue à Gianfranco Lanci, ancien CEO du constructeur informatique taïwanais. Ce dernier, qui semble n'avoir toujours pas dirigé d'avoir été poussé à démissionner en mars dernier pour cause de ventes de PC en chute libre, explique ainsi qu'Acer a trop traîné pour réagir à l'iPad et que ce n'est pourtant pas faute d'avoir alerté le conseil d'administration :
A l'époque, j'avais déjà compris que pour devenir un acteur incontournable de ce nouveau monde, nous devions envisager certains investissements, essentiellement dans le logiciel, les smartphones et les tablettes. J'ai donc demandé que nous passions de 300 ou 400 ingénieurs à 1 000. 

Des ressources supplémentaires que Gianfranco Lanci ne pouvait trouver à Taïwan et qui imposait donc à Acer de se tourner vers la Chine, l'Inde, les États-Unis ou l'Europe. Une stratégie à laquelle le conseil d'administration d'Acer ne voulait rien entendre par crainte d'une "dé-tawainisation" de l'entreprise. Et l'ancien CEO de conclure avec une formule lapidaire :
Ce n'est pas de la "dé-tawainisation", c'est la mondialisation. Si nous voulons être dans le top 3 des fabricants de PC dans les trois à cinq ans, il nous faut devenir une entreprise mondiale et tirer parti des talents là où ils se trouvent

Notez que le nouveau patron d'Acer, J.T Wang, s'est quant à lui donné pour mission de faire un peu d'ombre à Apple sur le marché des smartphones et des tablettes. La question est maintenant de savoir combien de temps il va tenir dans le groupe en crise... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger