Partager ses données personnelles !

Facebook, Twitter, les Apps sur votre iDevice… tout le monde veut savoir qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous aimez, et surtout ce que vous voulez, ou pourriez, acheter… Tout cela dans un seul but (avoué), vous permettre d'obtenir les renseignements les plus en adéquation avec votre situation : offre pour le petit resto du coin, ou le salon de massage le plus proche, annonce de "bonnes affaires" dans les magasins voisins, etc.


Et vous, que faites-vous dans ces cas là ? Acceptez-vous d'être "géo-localisé", et donnez-vous facilement accès à vos informations dites "personnelles" : nom, email, adresse… ? Vous pensez que la majorité d'entre vous va répondre "NON", et bien vous vous trompez. En effet, Fortune révèle que selon deux sources fiables (?), 50% des américains acceptent de transmettre leurs infos personnelles à ceux qui les interpellent à longueurs de temps sur leurs iPads, et en particuliers les éditeurs de journaux et livres.


Ahurissant, alors que tout un chacun dénonce en permanence les "atteintes" à la vie privée. Bon d'un autre coté cette étude a été réalisée au USA, avec des Américains de base (pléonasme…). Et dieu sait que ces gens là sont (assez) très différents des Européens.


Ne pas oubliez, de plus, que toutes ces actions de localisation et échanges de données pompent un maximum sur votre batterie.


Allez déconnectez moi tout cela…et que la Force soit avec vous.


1 commentaires:

MHDFranceiPad a dit…

alors moi je refuse en permanence, un réflexe par forcément plus intelligent car on passe peut-être à côté d'infos intéressantes...

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger