Rue89 débarque sur l'iPad... belle réussite !

"Ne pas 'plaquer' le contenu Web !" Tel est le leitmotiv ayant accompagné tout le développement de l'application Rue89 avec les doigts qui, comme son nom l'indique, entend bien tirer parti de votre dextérité digitale (vous avez noté le double sens ?) !

Car loin de proposer une simple liseuse PDF comme bon nombre de ses confrères de la presse, Rue89 a pris le soin (et le temps surtout) de porter son attention sur l'expérience utilisateur. Au programme donc : des articles bien sûr, mais enrichis en contenus multimédias (vidéo, diaporamas photos...) ! Côté ergonomie, les plus avertis remarqueront que la navigation est finalement plus proche de l'expérience papier que du Web (excellente nouvelle tant la navigation est fastidieuse sur les sites d'actualité) avec, en prime, une petite touche tactile parfaitement dosée.

Enfin, niveau contenus, ce premier numéro de Rue89 avec les doigts fait la part belle à la curiosité... ou plus exactement à la sérendipité comme ils l'appellent eux-même : le fait de trouver ce qu'on ne cherchait pas ! Exemples : un court-métrage primé à Cannes, un quiz sur les séries américaines, un reportage sur la buvette de l'Assemblée nationale, un article sur le caca dans le couple (si si)... et aucune pique contre Sarkozy (ou presque) !


L'application est gratuite et disponible ici, le premier numéro l'est quant à lui pendant les quinze prochains jours (0,79 euros par numéro ensuite).



1 commentaires:

michel memeteau a dit…

je ne comprends pas. Pourquoi developper des applications alors que tout ce qui est montré la serait faisable en HTML5 et donc portable sur tous les OS ?

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger