5 astuces pour rendre vos réunions iPad friendly !

Voici un post totalement plagié sur un article de Fast Company. Il s'agit de 5 astuces destinées à vous aider à utiliser l'iPad lors de vos réunions. 

Parce que, non non, la tablette d'Apple ne sert pas qu'à vous la raconter auprès de vos collègues...

  1. Utilisez un support : impossible d'utiliser l'iPad (que ce soit pour prendre des notes ou pour montrer quelque chose à vos collaborateurs) sans un support qui rendra l'utilisation de la tablette beaucoup plus confortable. Fast Company recommande d'utiliser un support de chez Griffin, mais, franchement, n'importe lequel fera l'affaire !
  2. Partagez l'information : pour partager vos documents (présentations, graphiques...) avec l'assistance, rien de mieux que l'application Idea Flight. Comme son nom l'indique elle permet de faire voler les idées d'un iPad à l'autre : en temps que "Pilote", il vous en coûtera personnellement 7,99 dollars US, mais c'est gratuit pour vos collaborateurs (simples "passagers").
  3. Utilisez la visioconférence : finissez-en avec le bon vieux téléphone inaudible et austère qui se trouve au milieu de la salle de conférence. L'iPad permet de voir ses interlocuteurs où qu'ils soient dans le monde avec des applications comme FaceTime, Skype ou Vtok (uniquement si vous avez un iPad 2). Magique !
  4. Prenez des notes sur votre tablette : utilisez Evernote ! Simple, efficace et gratuite pour un usage basique, cette application a déjà convaincu plus de 10 millions d'utilisateurs à travers le monde. Un must ! Evidemment, n'importe quelle appli de traitement de texte (j'utilise Pages personnellement) pourra aussi faire l'affaire. 
  5. Restez courtois : quand vous débarquez en réunion, précisez que vous n'utilisez pas votre iPad pour surfer sur Youtube mais pour prendre vos notes (et faites-le vraiment) ! Résistez également à la tentation de traiter vos emails ou de chater avec Dédé du service informatique à propos du match de foot de la veille.

4 commentaires:

Fabien Grenet a dit…

Je trouve le concept d'idea flight très intéressant ! Apple ferait bien d'ailleurs de s'en inspirer dans iOS6...

Pour la prise de notes en réunions, je préfère de loin le mindmapping (j'utilise iThought HD) à la prise de note bureautique (que j'utilise de temps en temps malgré tout via Nebulous Note).

MHDFranceiPad a dit…

J'ai essayé iThought il y a quelques temps, mais j'ai du mal avec le mindmapping, donc je suis vite revenu à la prise de notes plus "classique"...

Fabien Grenet a dit…

Le mindmapping n'est pas évident au départ effectivement.
Après quelques semaines (et quelques réunions donc) j'ai fini par me sentir à l'aise.
Après, je ne sais pas si tout le monde passe par ce temps d'adaptation, ou si c'est juste mon cas particulier !

MHDFranceiPad a dit…

Je pense que j'aurais aussi besoin de ce temps d'adaptation... Bref, toujours le même problème en matière de courbe d'apprentissage : accepter de perdre un peu de temps au début, pour en gagner ensuite ;-)

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger